Togo : Accès à l’eau Potable, le gouvernement poursuit ses actions stratégiques
L’engagement de l’exécutif pour un accès équitable des citoyens à l’eau potable s’intensifie à travers des actes concrets et salutaires. La construction des adductions d’eau potable à travers les régions du pays démontre la volonté du gouvernement de répondre aux besoins de la population.
Aux dernières nouvelles, les populations d’Agou-Gadzepe, dans la région des plateaux ont été soulagées de leur peines, à travers l’installation des ouvrages d’adduction d’eau potable. La cérémonie de remise de ces infrastructures d’eau a été présidée par le ministre togolais en charge de l’eau et de l’hydraulique villagioise, Damehame YARK.
Les travaux réalisés par le gouvernement en collaboration avec ses partenaires, s’inscrivent dans le cadre du projet de renforcement et d’extension des systèmes d’alimentation en eau potable.
D’après les informations, deux pompes submersibles de 40 m3/h chacune ont été installées, pour amener l’eau du fleuve Zio à Kati (à la station de traitement) et en la mise en place d’une station de traitement d’une capacité de 1.700 m3/j ainsi que d’une bâche de stockage d’eau traitée d’une capacité de 100 m3.
Il s’est agi également de l\’installation d\’un réservoir intermédiaire de 160 m3, de la mise en place d’un réseau de refoulement de 12,6 km et de la construction de 62 bornes fontaines. Des ouvrages qui visant à améliorer durablement les conditions de vie des populations puisque l’eau est une denrée essentielle. Rendre cette denrée vitale potable, c’est offrir à la population une source fiable de santé et de vie.
Madjid B.
Laisser un commentaire