Burkina Faso : Lancement une opération spéciale pour délivrer la CNIB aux forces combattantes par l’ONI
Ce vendredi 29 novembre 2024, au 61ᵉ Régiment d’Infanterie Commando (RIC) de Tenkodogo, l’Office National d’Identification (ONI) a lancé une opération spéciale de délivrance de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Cette initiative vise à rapprocher les services de l’ONI des forces combattantes engagées dans la lutte pour la reconquête du territoire national. Durant tout le mois de décembre, des agents de l’ONI seront déployés auprès des unités combattantes pour délivrer la CNIB sur place et dans un délai très réduit.
« Nous savons que vous êtes souvent sur le terrain, loin des centres d’enrôlement. C’est pourquoi nous voulons vous offrir une solution pratique et accessible pour vous permettre de remplir vos obligations administratives sans entraver vos missions essentielles », a déclaré Arzouma Daouda Parfait Louré, Directeur général de l’ONI, lors du lancement officiel de l’opération.
L’objectif principal de cette opération est de permettre aux FDS et VDP d’obtenir leur CNIB afin de faciliter leurs démarches administratives, accéder aux services sociaux de base et jouir pleinement de leurs droits citoyens. La CNIB, a souligné M. Louré, est plus qu’un simple document : c’est une clé d’accès à des services essentiels tels que l’éducation et la santé.
Pour le Capitaine Ibrahima Yougbaré, représentant le Chef de Corps du 61ᵉ RIC, cette initiative est une vision éclairée de l’ONI. « Vu l’engagement des combattants sur les théâtres d’opérations, ils manquent souvent de temps pour se rendre dans les centres d’enrôlement. Nous trouvons donc louable que l’ONI vienne à nous », a-t-il affirmé.
Cette opération témoigne de la solidarité de l’ONI avec les forces combattantes et illustre son engagement à simplifier l’accès à la CNIB pour les populations vulnérables. À travers cette démarche, l’ONI réaffirme son soutien aux efforts de stabilité et de sécurité nationale, tout en contribuant au bien-être des citoyens burkinabè.
Amen K.
Laisser un commentaire